Contisud Family

producteur, repéreur, chef-opérateur, décorateur, maquilleur,… notre réseau xxl au service de la création visuelle

Un réseau unique de talents

Nos équipes, et bien plus encore

Notre travail commence dès les premières esquisses d’un créatif et se termine bien après le clap de fin de l’assistant réalisateur. Nos productions s’apparentent de fait  à de rigoureuses chorégraphies, avec l’entrée en scène de multiples intervenants qu’il faut guider, organiser, choyer, rassurer.

L’optimisation d’un devis, l’implication du régisseur, la prudence des rippers, le calme de l’assistant caméra, etc. sont autant d’ingrédients d’un scénario bien ficelé. Nous marions l’expertise des vieux briscards à la fougue de la jeunesse, hommes et femmes apportant à égalité leurs sensibilités, mixant leurs quête du détail.

Quand nos prestataires répètent à l’envie «Contisud, c’est ma famille», il nous est impossible de limiter nos engagements à la satisfaction de nos clients. Nous sommes également fiers d’inclure toutes nos équipes dans ce cocon de bienveillance qui entoure chacune de nos productions.

Prendre contact avec un producteur

Olivier & Léon | Directeur de production

Cédric | Producteur

Benoist | Repéreur

A quoi ressemble le décor idéal ? A cette question, Benoist répond par des adresses exclusives, jamais vues. Depuis des années il sillonne le monde à la recherche du lieu parfait, élégant ou sauvage, sophistiqué ou brut, façonné par l’homme ou caché par la nature. Son spot préféré, celui qu’il trouvera demain.

Brice | Électricien

L’homme de l’ombre… un comble pour un électro. Dès l’aube, Brice et son groupman déroulent en silence des kilomètres de câbles sur le toit d’un immeuble ou au pied d’une plage sauvage, pour finalement savourer ce moment délicieux du On et que la lumière éblouisse le set.

Giulia | Chargée de production

Combien de synonymes pour le mot lien ? Giulia les pratique tous : connaissance, relation, connexion, liaison, cohérence, etc. Double appel et double expresso font son quotidien pour que chaque production soit fluide et joyeuse. Mais prenez garde, derrière son sourire permanent se cache un tempérament de sergent-chef. On file droit avec Giulia.

Gaby | Assistant régie

Talkie en bandoulière, un œil sur tout et sur chacun. Qu’il s’agisse de la température du Rooibos ou du coup de soleil de la DA, Gaby gère en toute circonstance. Même les demandes les plus folles (un zèbre à trouver pour demain) ou les playlists les plus farfelues.

Thomas | Régisseur général

Ses gouts musicaux sont discutables mais il est un fabuleux chef d’orchestre sur un plateau. Observez-le cajoler un Directeur de Cabinet ou sécuriser une portion de route, déplacer 50 personnes sur 3 sets différents dans la même journée ou monter une plateforme sur une falaise à pic. Vous avez dit impossible ?

Pierre | Dresseur animalier

Les bons acteurs ont besoin d’être aimés, câlinés, guidés. Surtout s’ils ont quatre pattes ou des plumes dans le dos. Pierre est dresseur animalier mais il est surtout un amoureux du cinéma et de la photo. Ne vous étonnez donc pas si vous le croisez avenue de la République avec son autruche ou sur une plage de Cape Town caressant un lion.

Louis | Assistant photo

Il ouvre à 5.6 au 500ème. Dès le matin, de Nice à Perpignan, le sourire en coin, le dernier Alpha VII en main et ses 5 objectifs en option. Nous vous présentons Louis, le seul, l’unique, le premier sur la liste des demandes des photographes. Pensez à demander une carte de fidélité la prochaine fois.

Dany | Chef décorateur

Il y a toujours un artiste dans la bande. Voici Dany l’inclassable. Sa vie est faite de couleurs, de matières, de volumes et d’une sacrée dose de bonne humeur pour dénicher l’accessoire indispensable ou construire le décor rêvé. Sinon, il tire des feux d'artifice également, mais uniquement le samedi soir.

Olivia | Maquilleur/Coiffeur

Olivia est plutôt loge de théâtre que tapis rouge et paillettes. Quand le festival d’Avignon ne la happe pas l’été, elle écume régulièrement les tournages publicitaires comme les autres membres de la Glam team de Contisud (manucure, perruques, make-up FX).

Bastien | Machiniste

Au sein des équipes Contisud, cherchez l’athlète de haut niveau. Le sportif. Celui qui pousse sa Dolly sous un soleil de plomb ou lutte contre les éléments pour tendre ses Borniols. Bastien, qualifié aux JO du cinéma.

Lucas | Pilote de précision

Pilote, oui, mais de précision, capable de refaire 20 prises d’un dérapage contrôlé sur un chemin caillouteux des Cévennes. Au volant d’une Aston Martin hors de prix sans la moindre égratignure. On fait un tour avec Lucas ?

Agnès | Directrice de casting

Agnès aime les gens, les gueules, les beautés. Une dizaine d’années expérience dans le cinéma et la publicité, connectée à toutes les agences de mannequin et de comédiens, elle est surtout une infatigable squatteuse des rues et des terrasses à épier les regards, les démarches, les attitudes pour dénicher le talent qui s’ignore.

Mathieu | Assistant caméra

Encore un jeune qui passe sa vie derrière les écrans. Le nez sur son combo, il traque la faille technique, la moindre petite imperfection. Pas du tout oisif, plutôt tatillon.

Tom | Opérateur Digital

A 500 Go par jour, Tom fait dans le régime hypercalorique avant de se jeter sur son kite surf à la tombée de la nuit dans les étangs de Camargue.

Giuliana | Styliste

Peu de maquillage, en t-shirt Ami et tongs Hermès, Giuliana préfère le naturel chic. Pour elle-même. Mais sa culture du costume la rend incollable sur les styles Marie-Antoinette ou Woodstock. On tente le look Napoléon/Balenciaga ?

Nico | Ventouseur

Il a la meilleure playlist de l’équipe. Seule condition pour passer des nuits entières éveillé en dansant le long des golfs clairs ou plus souvent autour des camions de production quand les équipes dorment.

Ahmed | Ripper

Second athlète de haut niveau au sein de l’équipe Contisud. Il parle peu, ne commente pas les images, n’a pas le temps, trop de boulot, il doit décharger un 30m3 avant le déjeuner.

Walter | Droniste

Looping, rase-motte, piqué… Walter maîtrise les figures à la perfection et pourtant il déteste l’avion. C’est pourtant le meilleur drôniste du sud.